Politique d’accessibilité

Énoncé de politique de CREIT

Canadian Real Estate Investment Trust et ses filiales (« CREIT ») s'engagent à mener l'ensemble de leurs activités commerciales et de leurs transactions de façon équitable, honnête et intègre, selon des normes d’éthique strictes et conformément à l'ensemble des exigences législatives et réglementaires applicables. Obéir à la lettre comme à l’esprit de la loi est le fondement sur lequel sont fondées ses normes d’éthiques.

Engagement envers l'accessibilité

Dans l'exécution de sa mission, CREIT cherche toujours à fournir ses produits et services d'une manière qui respecte la dignité et l'indépendance des personnes handicapées. CREIT s'engage également à fournir aux personnes handicapées la même possibilité d'accéder à ses produits et services et à leur permettre de profiter des mêmes services que les autres clients, au même endroit et de façon similaire.

Fournir des produits et services aux personnes handicapées

 

Communication

Les employés de CREIT communiqueront avec les personnes handicapées d'une manière qui tiendra compte de leur handicap. Les clients, les occupants et les membres du grand public, y compris les personnes handicapées, peuvent communiquer avec le personnel de CREIT en personne, par téléphone et par écrit, que ce soit par courrier, télécopieur ou courriel.

Services téléphoniques

Les membres du personnel de CREIT sont formés pour communiquer par téléphone avec des clients d'une manière claire et éloquente et dans un langage simple. Si la communication par téléphone ne satisfait pas aux besoins du client ou si elle est impossible, CREIT offrira alors au client la possibilité d’utiliser un autre mode de communication.

Documentation écrite

CREIT s'engage à ce que sa documentation et son contenu soient accessibles aux personnes handicapées. Pour cette raison, un format alternatif sera fourni sur demande, lequel tiendra compte du handicap dont le demandeur est atteint. CREIT fera des efforts raisonnables pour répondre de manière ponctuelle aux demandes de documents dans un format alternatif.

Dispositifs d’assistance

CREIT s'engage à ce que ses clients handicapés qui utilisent des dispositifs d’assistance puissent obtenir, utiliser et profiter de ses produits et services. CREIT s'assure que les membres de son personnel sont formés et informés quant aux différents dispositifs d’assistance potentiellement utilisés par ses clients handicapés lorsque ceux-ci tentent d'accéder à ses produits et services.

Animaux d'assistance

À moins que cela soit interdit par la loi, les personnes handicapées ont la permission d'être accompagnées d'un animal d'assistance et de le garder avec elles dans les endroits publics lorsqu'elles tentent d'accéder aux produits et services fournis par CREIT. Dans le cas où un animal d'assistance n'est pas permis sur les lieux, CREIT s'assurera que d'autres moyens soient disponibles pour permettre à la personne handicapée d'obtenir, d'utiliser et de profiter de ses produits et services. Les animaux d'assistance doivent être supervisés par leurs propriétaires et gardés sous contrôle lorsqu'ils sont utilisés pour accéder aux produits et services de CREIT.


Personnes de soutien

Les personnes handicapées ont la permission d'être accompagnées d'une personne de soutien lorsqu'elles tentent d'accéder aux produits et services de CREIT.

Perturbations de service

En cas de perturbation planifiée des services dont dépendent des personnes handicapées pour accéder aux produits et services de CREIT, un avis de perturbation de service sera envoyé à l'avance. Dans le cas d'une perturbation non planifiée, un avis sera envoyé aussitôt que possible. L'avis inclura des renseignements concernant la cause de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations et services de rechange accessibles. L'avis peut être transmis de plusieurs façons selon les circonstances; affiché dans un endroit fréquenté sur les lieux, aux comptoirs de réception ou de service à la clientèle, ou encore sur le site Web de CREIT ou de toute autre manière jugée raisonnable selon les circonstances.

Formation

CREIT dispense une formation à l'ensemble de ses employés, bénévoles et autres personnes qui interagissent avec le public ou des tierces parties en son nom, de même qu'aux personnes responsables du développement et de l'acceptation de politiques, pratiques et procédures en matière de service à la clientèle. Cette formation comprend les volets suivants :


  • Examen des dispositions de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et de ses exigences normatives en matière de service à la clientèle;
  • Comment interagir et communiquer avec des personnes atteintes de différents types de handicaps;
  • Comment interagir avec des personnes handicapées qui utilisent un dispositif d’assistance, un animal d'assistance ou une personne de soutien;
  • Quelles mesures à prendre lorsqu'une personne atteinte d'un handicap particulier a de la difficulté à accéder aux produits et services de CREIT;
  • Les politiques, pratiques et procédures de CREIT concernant les exigences normatives en matière de service à la clientèle. La formation est fournie de façon continue et lorsque nécessaire, ou lorsque des modifications sont apportées aux politiques, pratiques et procédures de CREIT.

Processus de rétroaction

Les commentaires liés à la façon dont CREIT fournit ses produits et services aux personnes handicapées peuvent être communiqués en personne, par téléphone, par courriel ou par courrier, à l'adresse postale ci-dessous. Nous répondrons à toute rétroaction en temps opportun.


Directeur, Ressources humaines
CREIT Management L.P.
N500 – 175, rue Bloor Est
Toronto (Ontario) M4W 3R8

Accessibility Policy

CREIT Policy Statement

Canadian Real Estate Investment Trust and its subsidiaries (“CREIT”) is committed to conducting all of its business activities and transactions with fairness, honesty, integrity, and high ethical standards and in accordance with all applicable legal and regulatory requirements. Obeying the law both in letter and in spirit is the foundation on which our ethical standards are built.


Commitment to Accessibility

In fulfilling our mission, CREIT strives at all times to provide its goods and services in a way that respects the dignity and independence of people with disabilities. We are also committed to giving people with disabilities the same opportunity to access our goods and services and allowing them to benefit from the same services, in the same place and in a similar way as other customers.


Providing Goods and Services to People with Disabilities

Communication

CREIT employees will communicate with people with disabilities in a manner that takes into account their disability. Customers, tenants and members of the public, including those with disabilities, are able to communicate with CREIT staff by telephone, in person, in writing through regular mail, facsimile or via email.


Telephone Services

CREIT staff will be trained to communicate with customers over the telephone in clear and plain language and to speak clearly and slowly. If telephone communication is not suitable to the customer’s communication needs or is not available, we will offer to communicate with customers by an alternative mode of communication.


Written Documentation

CREIT will endeavour to ensure its documentation or the content of the documentation is made accessible to people with disabilities. For this reason, an alternative format will be provided upon request that takes into account a person’s disability. CREIT will make reasonable efforts to respond to requests for documents in alternate formats in a timely manner.


Assistive Devices

CREIT is committed to serving people with disabilities who use assistive devices to obtain, use or benefit from our goods and services. We will ensure that our staff are trained and familiar with various assistive devices that may be used by customers with disabilities while accessing our goods or services.


Service Animals

Persons with disabilities are permitted to be accompanied by their service animal and keep that animal with them in areas that are open to the public, when accessing goods or services provided by CREIT, unless otherwise prohibited by law. In the event that a service animal is prohibited from the premises, CREIT will ensure that other measures are available to enable the person with a disability to obtain, use or benefit from CREIT’s goods or services. Service animals must be supervised by their owners and kept in control when used to access CREIT’s goods or services.


Support Persons

Persons with disabilities are permitted to be accompanied by their support person when accessing goods or services provided by CREIT.


Service Disruptions

In the event of a planned service disruption to facilities and services that are relied upon by people with disabilities to access CREIT’s goods or services, notice of the disruption shall be provided in advance. In the event of an unexpected disruption, notice will be provided as soon as possible. The notice will include information about the reason for the disruption, its anticipated duration and a description of alternative facilities and services that may be available. The notice may be given by posting the information in a conspicuous place on the premises, at customer service or reception counters, and/or posted on CREIT’s website or by such other method as is reasonable under the circumstances.


Training

CREIT will provide training to all employees, volunteers, and other individuals who interact with the public or other third parties on behalf of CREIT, and all those who are involved in the development and approvals of customer service policies, practices and procedures. The training will include the following topics:
  • A review of the purposes of the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005 and the requirements of the customer service standard;
  • How to interact and communicate with people with various types of disabilities;
  • How to interact with people with disabilities who use an assistive device, service animal or a support person;
  • What action to take if a person with a particular type of disability is having difficulty accessing CREIT’s goods or services; and,
  • CREIT’s policies, practices and procedures relating to the customer service standard.

Training will be provided on an on-going basis as deemed necessary or in connection to changes in CREIT’s policies, practices and procedures.


Feedback proceess

Feedback regarding the way CREIT provides goods and services to people with disabilities can be made by telephone, mail, email or in person. All feedback should be addressed to the contact listed below. CREIT will respond to any feedback in a timely manner.


Manager, Human Resources

CREIT Management L.P.
N500 – 175 Bloor Street East
Toronto, Ontario M4W 3R8
Telephone: 416-628-7771
Email: accessibility@creit.ca