Politique d’accessibilité

Énoncé de politique de CREIT

Canadian Real Estate Investment Trust et ses filiales (« CREIT ») s'engagent à mener l'ensemble de leurs activités commerciales et de leurs transactions de façon équitable, honnête et intègre, selon des normes d’éthique strictes et conformément à l'ensemble des exigences législatives et réglementaires applicables. Obéir à la lettre comme à l’esprit de la loi est le fondement sur lequel sont fondées ses normes d’éthiques.

Engagement envers l'accessibilité

Dans l'exécution de sa mission, CREIT cherche toujours à fournir ses produits et services d'une manière qui respecte la dignité et l'indépendance des personnes handicapées. CREIT s'engage également à fournir aux personnes handicapées la même possibilité d'accéder à ses produits et services et à leur permettre de profiter des mêmes services que les autres clients, au même endroit et de façon similaire.

Fournir des produits et services aux personnes handicapées

 

Communication

Les employés de CREIT communiqueront avec les personnes handicapées d'une manière qui tiendra compte de leur handicap. Les clients, les occupants et les membres du grand public, y compris les personnes handicapées, peuvent communiquer avec le personnel de CREIT en personne, par téléphone et par écrit, que ce soit par courrier, télécopieur ou courriel.

Services téléphoniques

Les membres du personnel de CREIT sont formés pour communiquer par téléphone avec des clients d'une manière claire et éloquente et dans un langage simple. Si la communication par téléphone ne satisfait pas aux besoins du client ou si elle est impossible, CREIT offrira alors au client la possibilité d’utiliser un autre mode de communication.

Documentation écrite

CREIT s'engage à ce que sa documentation et son contenu soient accessibles aux personnes handicapées. Pour cette raison, un format alternatif sera fourni sur demande, lequel tiendra compte du handicap dont le demandeur est atteint. CREIT fera des efforts raisonnables pour répondre de manière ponctuelle aux demandes de documents dans un format alternatif.

Dispositifs d’assistance

CREIT s'engage à ce que ses clients handicapés qui utilisent des dispositifs d’assistance puissent obtenir, utiliser et profiter de ses produits et services. CREIT s'assure que les membres de son personnel sont formés et informés quant aux différents dispositifs d’assistance potentiellement utilisés par ses clients handicapés lorsque ceux-ci tentent d'accéder à ses produits et services.

Animaux d'assistance

À moins que cela soit interdit par la loi, les personnes handicapées ont la permission d'être accompagnées d'un animal d'assistance et de le garder avec elles dans les endroits publics lorsqu'elles tentent d'accéder aux produits et services fournis par CREIT. Dans le cas où un animal d'assistance n'est pas permis sur les lieux, CREIT s'assurera que d'autres moyens soient disponibles pour permettre à la personne handicapée d'obtenir, d'utiliser et de profiter de ses produits et services. Les animaux d'assistance doivent être supervisés par leurs propriétaires et gardés sous contrôle lorsqu'ils sont utilisés pour accéder aux produits et services de CREIT.


Personnes de soutien

Les personnes handicapées ont la permission d'être accompagnées d'une personne de soutien lorsqu'elles tentent d'accéder aux produits et services de CREIT.

Perturbations de service

En cas de perturbation planifiée des services dont dépendent des personnes handicapées pour accéder aux produits et services de CREIT, un avis de perturbation de service sera envoyé à l'avance. Dans le cas d'une perturbation non planifiée, un avis sera envoyé aussitôt que possible. L'avis inclura des renseignements concernant la cause de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations et services de rechange accessibles. L'avis peut être transmis de plusieurs façons selon les circonstances; affiché dans un endroit fréquenté sur les lieux, aux comptoirs de réception ou de service à la clientèle, ou encore sur le site Web de CREIT ou de toute autre manière jugée raisonnable selon les circonstances.

Formation

CREIT dispense une formation à l'ensemble de ses employés, bénévoles et autres personnes qui interagissent avec le public ou des tierces parties en son nom, de même qu'aux personnes responsables du développement et de l'acceptation de politiques, pratiques et procédures en matière de service à la clientèle. Cette formation comprend les volets suivants :


  • Examen des dispositions de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et de ses exigences normatives en matière de service à la clientèle;
  • Comment interagir et communiquer avec des personnes atteintes de différents types de handicaps;
  • Comment interagir avec des personnes handicapées qui utilisent un dispositif d’assistance, un animal d'assistance ou une personne de soutien;
  • Quelles mesures à prendre lorsqu'une personne atteinte d'un handicap particulier a de la difficulté à accéder aux produits et services de CREIT;
  • Les politiques, pratiques et procédures de CREIT concernant les exigences normatives en matière de service à la clientèle. La formation est fournie de façon continue et lorsque nécessaire, ou lorsque des modifications sont apportées aux politiques, pratiques et procédures de CREIT.

Processus de rétroaction

Les commentaires liés à la façon dont CREIT fournit ses produits et services aux personnes handicapées peuvent être communiqués en personne, par téléphone, par courriel ou par courrier, à l'adresse postale ci-dessous. Nous répondrons à toute rétroaction en temps opportun.


Directeur, Ressources humaines
CREIT Management L.P.
N500 – 175, rue Bloor Est
Toronto (Ontario) M4W 3R8