POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

CREIT s'engage à maintenir l'exactitude, la sûreté et la confidentialité des renseignements personnels recueillis par l’entremise de ce site Web conformément aux lois applicables.

En utilisant le site Web, vous acceptez les conditions de cette Politique de confidentialité et consentez à la collecte, l'utilisation, et la publication de vos renseignements personnels aux fins identifiées dans la présente Politique de confidentialité.

Dans la présente Politique de confidentialité, le terme « CREIT » fait référence au Canadian Real Estate Investment Trust et à toutes ses sociétés affiliées canadiennes, telle que CREIT Management L.P., ainsi que les membres de leur personnel et leurs représentants respectifs. La désignation « sociétés affiliées » regroupe la société mère et les sociétés affiliées existantes de CREIT.

Renseignements personnels

Les renseignements personnels comprennent tout renseignement pouvant être utilisé pour distinguer, identifier ou contacter un individu précis. Ces renseignements peuvent comprendre le nom et les coordonnées de l'individu.

Renseignements personnels que nous recueillons

CREIT recueille et conserve certains types de renseignements personnels des utilisateurs du site Web, y compris ses occupants, ses clients, ses actionnaires et autres visiteurs du site Web. Plus particulièrement, CREIT recueille votre nom et vos coordonnées (y compris votre adresse, numéro de téléphone et adresse électronique) lorsque vous souscrivez à certaines caractéristiques ou services du site Web ou lorsque vous demandez des renseignements au CREIT. De plus, si vous postulez pour un emploi par l'entremise du site Web, CREIT recueille tous les renseignements personnels que vous soumettez, y compris les renseignements que l’on retrouve dans votre curriculum vitae. De plus, CREIT recueille les renseignements que vous fournissez lorsque vous partagez, de façon volontaire, des renseignements au moyen des caractéristiques du site Web (p. ex., blogues de site Web).

Comme plusieurs autres sites Web, CREIT utilise des témoins, qui sont des fichiers de texte placés sur votre ordinateur, afin de mieux comprendre comment le site Web est utilisé, de s'assurer que les renseignements et le contenu dynamique du site Web sont pertinents, et afin d'améliorer le rendement du site Web. Les renseignements sont utilisés pour améliorer le contenu du site Web, ou pour personnaliser le site Web selon vos préférences. CREIT n'utilise pas de témoins pour conserver des renseignements personnels au sujet des visiteurs du site Web, et CREIT ne vend pas les renseignements obtenus par l'entremise des témoins.

Utilisation de vos renseignements personnels

Les renseignements recueillis par CREIT sont utilisés pour confirmer votre identité et votre admissibilité à certaines caractéristiques et certains services du site Web (p.ex., services aux occupants), pour créer et administrer votre compte pour certaines caractéristiques et certains services du site Web, pour vous livrer le matériel demandé, pour répondre à vos questions, ou pour livrer un produit ou service que vous avez demandé. Si vous postulez pour un emploi auprès de CREIT, vos renseignements sont utilisés afin d'évaluer votre admissibilité au poste

Les tiers fournisseurs de services peuvent être embauchés par CREIT pour exercer différentes fonctions, comme livrer les articles que vous avez demandés à CREIT ou pour fournir des services techniques pour le site Web. Ces tiers fournisseurs de services peuvent avoir accès à vos renseignements personnels si ceux-ci sont requis pour effectuer les fonctions pour lesquelles leurs services ont été retenus. Cependant, CREIT ordonne que ces compagnies utilisent ces renseignements personnels seulement aux fins nécessaires à ces fonctions et ne puissent les utiliser pour d'autres fins. Dans ces cas, lorsque les renseignements sont partagés, CREIT requiert des garanties raisonnables que les tierces parties protégeront vos renseignements conformément aux pratiques en matière de politique de confidentialité de CREIT. Dans le cas des fournisseurs de services dont les bureaux sont situés à l'extérieur du Canada, les renseignements personnels partagés avec ces derniers seront assujettis aux lois en vigueur dans le pays où les bureaux du fournisseur de services sont situés. Ce pays peut être doté de lois exigeant que les renseignements personnels soient communiqués aux organismes gouvernementaux ou aux tribunaux dans d'autres circonstances que ne l'exigerait CREIT. CREIT n'utilisera vos renseignements personnels dans aucune autre circonstance sauf tel que permis ou requis par la loi.

Communication de vos renseignements personnels

En cas de vente, fusion, réorganisation, transfert ou financement des parties de certaines ou de toutes les affaires de CREIT, vos renseignements personnels peuvent être communiqués à un organisme qui se porte acquéreur, dans le cadre d'un contrôle diligent et/ou à la conclusion d'une opération. Si vos renseignements personnels sont communiqués à un tiers non affilié dans ce contexte, CREIT exigera que ce tiers s'engage à protéger vos renseignements personnels conformément à la présente Politique de confidentialité. CREIT ne communiquera, sans votre consentement, vos renseignements personnels dans aucune autre circonstance sauf celles identifiées dans la présente Politique de confidentialité, sauf tel que permis ou requis par la loi.

Conservation des renseignements personnels

CREIT conservera vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins convenues et afin de respecter les exigences prévues par la loi en matière de tenue des dossiers.

Mesures de sécurité

CREIT utilise des mesures de protection conçues afin de protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol, ainsi que l'accès non autorisé, la communication, la copie, l'utilisation ou la modification. Les méthodes de protection incluent :
  • mesures physiques (p.ex., classeurs verrouillés et accès restreint aux bureaux);
  • mesures organisationnelles (p.ex., accès limité selon le principe « d'accès sélectif »); et
  • mesures technologiques (p.ex., l'utilisation de mots de passe).
Vous devriez savoir que les renseignements personnels que vous communiquez au moyen des demandes sur le site Web peuvent être visualisés par les autres visiteurs du site Web. Vous devriez également savoir qu'aucune transmission par Internet n'est complètement sécuritaire ou exempte d'erreurs. Vous devriez décider soigneusement du type d'information que vous acceptez de soumettre dans les courriels envoyés au site Web ou toute demande faite sur le site Web.

Liens vers d'autres sites Web

Le site Web peut contenir des liens ou références vers d'autres sites Web. Veuillez noter que CREIT n'a aucun contrôle sur les autres sites Web et que la présente Politique de confidentialité ne s'applique pas à ces sites Web.

Accès aux renseignements personnels

Vous pouvez demander de consulter les renseignements personnels que CREIT détient à votre sujet. Si vous désirez consulter, vérifier, ou corriger vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec l'agent de la protection de la vie privée de CREIT aux coordonnées ci-dessous. CREIT aura alors besoin de renseignements précis à votre sujet afin de pouvoir trouver et vous fournir les renseignements personnels que CREIT détient à votre sujet.
Actualisation de la Politique de confidentialité CREIT peut modifier la présente Politique de confidentialité de temps à autre. Veuillez vérifier périodiquement la présente Politique de confidentialité pour tout changement. Votre usage continu du site Web à la suite de l'affichage des changements apportés à la présente Politique de confidentialité signifie que vous acceptez ces changements.

Coordonnées

Si vous avez des questions, des inquiétudes ou des plaintes au sujet de la Politique de confidentialité ou des pratiques de CREIT ou désirez (i) modifier ou avoir accès à vos renseignements personnels, ou (ii) retirer votre consentement à la collecte ou l'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec l'agent de la protection de la vie privée de CREIT

Agent de la protection de la vie privée
175 Bloor Street East North Tower - Suite 500
Toronto, ON M4W 3R8
Téléphone : 416-628-7771
Courriel : privacy@creit.ca